115 îles pour former le « Jardin d’Eden »


 

Les 115 îles qui forment l’archipel des Seychelles dans l’océan Indien sont communément connues comme le ‘Jardin d’Eden’. Une nature splendide, un excellent climat et une grande variété d’installations touristiques en ont fait une destination de rêve.

 

Avec plus d’un millier de plantes indigènes et 75 espèces animales qui n’existent de façon naturelle qu’aux Seychelles, l’archipel possède une faune et une flore exceptionnelles.

Si les nouveaux hôtels sont construits, ces derniers doivent respecter l’écosystème local: leur hauteur ne doit pas dépasser les palmiers qui les entourent et ils ne peuvent pas être situés à proximité des plages où les tortues pondent leurs œufs.

 

Tout au long de l’année, les Seychelles bénéficient d’une température de l’air de 29 °C et d’une température de l’eau de 27 °C. Le climat est tropical et très agréable, avec les températures qui ne descendent pas en-dessous des 24 °C et qui ne montent pas au-dessus des 34 °C. De plus, les Seychelles se trouvent en dehors des zones de tempêtes tropicales.

Un passeport international valide suffit pour voyager aux Seychelles; un visa n’est pas nécessaire.

Le décalage horaire entre l’Europe et les Seychelles est minime. En été, il est deux heures plus tard que chez-nous et en hiver, trois heures plus tard.

Les vaccins pour les maladies tropicales ne sont pas nécessaires et le risque de malaria est minime. Lorsque vos clients combinent un séjour aux Seychelles avec un voyage à travers l’Afrique, excepté l’Afrique du Sud, ils doivent être vaccinés contre la fièvre jaune.

 

Parmi les dix plus belles plages du monde, sept se trouvent aux Seychelles.

Près de la moitié de la superficie de l’île est reconnue par l’UNESCO comme patrimoine mondial. Deux sites, la Vallée de Mai et Aldabra, se trouvent sur la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Les amateurs de sport, les pêcheurs et les plongeurs sont gâtés dans l’archipel par de nombreuses espèces de poissons et un monde sous-marin puissant avec des rochers de granit et des coraux.

Enfin, les Seychelles sont largement appréciées pour l’hospitalité avec laquelle les touristes sont accueillis et guidés pour découvrir la splendeur de l’île.

(info: Seychelles Travel)

Partager sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire.