Budapest au printemps – Le plaisir d’une terrasse


Dès que les premiers rayons de soleil percent les nuages et réchauffent la ville, la capitale hongroise devient une ville vivante, parsemée de multiples terrasses. Pour une escapade hors du commun vers la ville jumelle de Buda et Pest, conseillez à vos clients de profiter de nombreuses terrasses de cafés et restaurants.

Budapest est célèbre pour ses cafés et ses cafés-pâtisseries. A côté des classiques comme Gerbeaud, Ruszwurm, Auguszt ou New York Café, presque chaque mois, de nouveaux établissement voient le jour, dans tous les styles et concepts. Une pratique populaire est de prendre le café à emporter et de s’installer sur la rive du Danube pour contempler la vue panoramique sur partie Buda de la ville.

Rue Váci, place József Nádor, rue Lónyay, 7e et 8e arrondissement et le City Park sont les lieux incontournables. Le Budapest City Park est connu comme l’un des plus beaux ‘bois de la ville’ d’Europe, non seulement par la beauté de ses anciens arbres qui offrent ici un endroit riche en oxygène, mais également par la réplique du Château de Vajdahunyad, les thermes Széchenyi, le célèbre restaurant Gundel et le parc animalier de Budapest.

Un autre havre de verdure est l’île Marguerite avec sa tour d’eau spectaculaire et sa fontaine musicale. Près de l’île Marguerite se situe Szent István Park, entouré par de magnifiques maisons Bauhaus, charmants cafés et magasines de la Rue Pozsonyi.

A côté du marché couvert le plus célèbre du pays et l’un des plus grands marchés de l’Europe centrale, Budapest compte beaucoup de marchés traditionnels plus petits comme le marché Klauzál dans le 7ème arrondissement, Belvárosi Piac dans le 5ème arrondissement et Hunyadi dans le 6ème arrondissement.

A une demi heure de route de Budapest se trouve Szentendre. Avec ses petites rues étroites et la promenade méditerranéenne, on la surnomme ‘La Ville des Peintres’. La ville est également célèbre pour son musée en plein air ‘Skanzen’.

Un citytrip dans la capitale hongroise ne serait pas complet sans une petite excursion sur le Danube, rien que pour pouvoir admirer la beauté de la ville depuis le fleuve.

(source Hungarian Tourism)

Partager sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire.